top of page
Rechercher

Les avantages de l'utilisation de kettlebellts


En théorie, soulever un poids est le même quelle que soit sa forme. En pratique, cependant, quiconque a dû soulever le plus grand pot de jardin de sa mère sait que ce n'est pas le cas. La forme, les poignées et le centre de gravité font une différence dans la façon dont la charge du poids est répartie, puis la façon dont cette charge est transmise aux muscles et aux os lorsque nous la soulevons.

C'est pourquoi soulever des kettlebells est un exercice différent du levage, disons des haltères ou des haltères.

Les questions à se poser ici sont alors comment et pourquoi? C'est là que la science entre en jeu. Soulever un poids, n'importe quel poids, est un acte qui implique la physique. Nous devons appliquer notre propre force pour déplacer physiquement un objet qui a une masse qui, conformément à la troisième loi du mouvement de Newton , exerce une force opposée et égale sur nous.

Dans une simplification excessive de cet acte complexe, nous comprenons que plus le poids que nous essayons de déplacer est important, plus la charge appliquée à nos muscles et à nos os est importante. Cela déclenche alors la réponse adaptative qui change nos muscles et nous rend plus forts. C'est là que ça devient intéressant. Parce que nous ne sommes pas une forme géométrique parfaite, la force qui nous est appliquée dépend d'une multitude de facteurs tels que le type exact d'activation musculaire qui a lieu, la charge vertébrale que cela implique, la rotation lombaire qui peut ou non prendre place en conséquence, la réaction de la force au sol qui résulte de la levée du poids et du transfert de la force horizontale.

Si tout cela semble encore compliqué, c'est parce que c'est le cas. Mais cela ne demande pas beaucoup de complexité pour comprendre que la forme du kettlebell et son mouvement unique, dans notre prise, pendant le levage change l'angle auquel il est tenu. Ceci, à son tour, change à la fois l'angle des articulations lors de l'acte de soulever un kettlebell et la direction de la force appliquée aux muscles et aux os. La force que les muscles peuvent exercer ainsi que la force de réaction qui leur est appliquée dépend beaucoup de l'angle de l'articulation au cours duquel la flexion a lieu.


Par exemple, une étude de 2017 qui a examiné comment le fait de se tenir debout sur la plante des pieds et de faire des soulèvements de mollet affecte les muscles et les tendons a montré que les gains de force de la cheville étaient plus mesurables lorsque le pied était étendu vers l'arrière, car cela modifiait considérablement l'angle de l'articulation de la cheville et les forces qu'elle supporte.

De même, une autre étude publiée dans le Journal of Physical Education and Science qui examinait le comportement des quadriceps et des mollets lors des extensions de l'articulation du genou a conclu que d'un point de vue biomécanique, des changements d'angle articulaire se produisent en raison de la contraction de l'environnement. muscles articulaires, modifications de l'angle articulaire d'une longueur de bras de levier et longueur du muscle. Les changements de longueur musculaire en fonction du changement d'angle de l'articulation entraînent un changement de la force générée dans les muscles. De plus, en fonction de ces changements d'angle articulaire, l'activité musculaire change.

Ceci était conforme à des études beaucoup plus anciennes qui ont montré que l'angle de l'articulation jouait un rôle clé dans la quantité de force musculaire pouvant être exercée et dans la quantité d'activation musculaire qui pouvait être obtenue en conséquence.

Résultats d'entraînement Kettlebell

Tout cela montre qu'en raison de leur forme unique et de leur prise ergonomique qui déplace la force appliquée du poids avec le mouvement du corps afin qu'il se déplace en ligne avec les muscles et les os, les exercices de kettlebell appliquent une charge plus ergonomique au corps qui est tout à fait conforme à ce pour quoi le corps est naturellement conçu.

En conséquence, les exercices de kettlebell sont uniques pour une utilisation dans des surfaces stables et instables et peuvent être utilisés pour la rééducation après une blessure dans les cas du haut du corps et du bas du corps , ils peuvent également être utilisés pour la solidité des os.

Cependant, les avantages de l'entraînement avec kettlebell s'accompagnent d'un compromis. Une étude de 2012 publiée dans le Journal of Strength and Conditioning a montré que lorsque les gains de force purs sont l'objectif, les exercices d'haltérophilie traditionnels utilisant des haltères et des haltères offrent des gains de force plus rapidement. La capacité des exercices kettlebell à recruter un plus grand nombre de groupes musculaires et de tendons et à aider à développer la stabilité des articulations est mise en évidence par une autre étude réalisée en 2013 et publiée dans le Journal of Strength and Conditioning qui a montré que les sujets de test qui s'entraînaient avec Les ketllebells pendant dix semaines ont ensuite montré des gains plus rapides de force et d'endurance lorsqu'ils sont revenus à un entraînement de poids normal.

Une étude de revue de 2015 publiée dans les Physical Therapy Reviews a confirmé la capacité de l'entraînement kettlebell à améliorer la force et la puissance fonctionnelles. L'étude a examiné les résultats de cinq études différentes qui portaient sur des sujets d'âge, de sexe et de capacité différents ayant suivi des routines d'entraînement kettlebell. Les critiques ont convenu que l'entraînement avec kettlebell, dans tous les cas, aide à développer une plus grande puissance et force. Il n'améliore cependant pas les performances aérobies.

Conclusions

L'entraînement Kettlebell offre des avantages que les méthodes de musculation traditionnelles n'offrent pas ou ne peuvent pas offrir aussi rapidement:

  • Meilleure stabilité des articulations

  • Plus de recrutement musculaire

  • Une augmentation de la force fonctionnelle

  • Qualités de rééducation dans les blessures articulaires

  • Une augmentation de la puissance physique, en particulier lorsqu'elle est associée à une musculation traditionnelle


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page